Wiki Kaeloo
Advertisement
Cet article concerne Mr Chat. Vous recherchiez peut être sa version alternative, son autre version alternative, son ancêtre préhistorique, ou sa version mouton.

Tu valides rien du tout tête de moule! Tu vois bien que je suis un chat!

Mr Chat est l'un des personnages principaux de la série et le principal antagoniste.

Apparence[]

Mr Chat est un chat orange avec des rayures brunes sur quelques parties de son corps. Il a des yeux rouges. Comme un vrai chat, il a des moustaches et des dents canines pointues, et des griffes rétractables, qui sont noires lorsqu'elles sont sorties. Il porte une paire de mitaines mauves, et le bout de sa queue est noire.

Histoire[]

Mr Chat a été maltraité par ses deux frères aînés quand il était un petit chaton. Une fois un peu plus grand, il s'est enfuit de chez lui pour rejoindre le Pays Trop Mignon, en pensant y trouver la paix et à la tranquillité. À la place, il y trouve Kaeloo, Moignon et Coin-Coin. L'épisode "Si on jouait à bye-bye Yoghourt" fait entendre qu'un-e de ses proches est mort-e quand il était plus jeune.

Dans "Si on jouait au baby-sitting", il est mentionné qu'il a été, en tant que chaton, enfermé dans un sac et jeté dans une rivière et ensuite sauvé par une carpe qui l'a élevé comme son propre fils. Il raconte cette anecdote à Kaeloo pour lui demander de se taire à la manière de la carpe (en référence à l'expression "muette comme une carpe").

Il est indiqué dans "Si on jouait à Carotte & Co." , qu'il a été, à un moment de sa vie, été accro à la carotte avant d'abandonner cette addiction (cependant, il est toujours accro à la pipe et à l'alcool).

Il est laissé entendre dans l'épisode "Si on jouait à goodbye Mr Chat", qu'il était le dernier des quatre principaux à se rendre au Pays Trop Mignon, vu que c'est celui qui en savait le moins sur les règles du lieu. Il a également laissé entendre qu'il est le plus ancien des zami-es, mais cette théorie est un peu épineuse étant donné que la série n'a pas toujours de continuité. Par exemple, Kaeloo a déclaré que les adolescents ne sont pas autorisés au Pays Trop Mignon, cependant elle est une grenouille et non pas un têtard. De plus, la voix de Mr Chat est assez grave même pour un adulte. L'épisode a révélé qu'il n'était pas un adolescent pour le moment, donc on peut supposer qu'il a au moins 13 ans. Mr Chat et Kaeloo sont plus âgés que Coin-Coin et Moignon. Quelques lignes dans l'épisode Pilote suggèrent que Mr Chat et Kaeloo auraient pu être adultes dans le concept original.

Grâce (ou à cause) des transformations de Kaeloo, Mr Chat semble s'être construit en opposition à elle de façon à lui résister, et afin de pouvoir se défendre. Il y a des remarques et indices dans plusieurs épisodes qui sous-entendent le fait que Kaeloo et Mr Chat seraient amoureux, et le sentiment est peut-être mutuel.

Personnalité[]

Qualifié par Kaeloo de "méchant, cynique, cruel, hypocrite, égoïste, pleutre, fourbe..." (Si on jouait à la clone party), Mr Chat est capable de tout pour gagner, même si ça implique de mentir et de manipuler les autres. Un bon exemple de cela est vu dans l'épisode "Si on jouait à la boom", dans lequel il trompe Coin-Coin en le séparant d'Eugly afin que Kaeloo se transforme et l'embrasse pour la Saint-Valentin. Son ego surdimensionné et son attitude peu généreuse font que les autres s'intéressent à lui, pour le meilleur et pour le pire. L'épisode "Si on jouait au baby-sitting" a révélé que le comportement sadique et désagréable de Mr Chat est, selon lui, un moyen de cacher sa vulnérabilité.

Il aime particulièrement torturer Coin-Coin de toutes les manières possibles et imaginables, en partie pour que Kaeloo se transforme en Bad Kaeloo. À partir de la saison 2, Eugly prend également la défense du pauvre canard. Pour se justifier il invente n'importe quel excuse, comme par exemple: son bec est moche, de toute façon il se régénère toujours, c'est dans un but scientifique...

Les épisodes tels que "Si on jouait au tribunal", "Si on jouait à l'épisode très spécial", "Si on jouait à jetset vs jahjah" et "Si on jouait à bye-bye Yoghourt" montrent qu'il peut être gentil parfois et qu'il se soucie de ses ami-es au fond, même s'ils sont bruyants et plein d'énergie. Par exemple si quelqu'un d'autre (comme Olaf ou Pretty) gâche le jeu auxquels joue ses ami-es, il tentera de les défendre. Dans "Si on jouait à Hallo, Hello, Ola" il se sent extrêmement coupable quand il se rend compte qu'il a laissé tomber ses fans. Il prétend détester le fait jouer à des jeux avec les autres, mais dans l'épisode "Si on jouait à Game Over: Level 1", il confesse au public qu'il déteste quand les autres s'amusent sans lui. Aussi, dans "Si on jouait à se faire peur", il était complètement furieux quand il a découvert que les autres jouaient à son jeu préféré sans lui. Dans quelques épisodes, tels que "Si on jouait à Noël Givré", il est l'un des héros au lieu d'un méchant. Dans des épisodes tels que "Si on jouait au gendarme et au voleur", Mr Chat est blâmé pour des crimes qu'il n'a pas commis car il est le suspect le plus évident.

Mr Chat brise fréquemment le quatrième mur en s'adressant directement au public. De tous les personnages c'est sûrement le plus cynique et sarcastique, et il fait régulièrement référence à la politique et au fonctionnement économique du monde réel. C'est également un personnage comique car il est constamment en décalage avec le reste, bien qu'il soit un enfant il a tout d'un adulte (comme Olaf d'une certaine manière).

Capacités[]

  • Ingéniosité:
    Mr chat si on jouait à se faire coffrer.gif
    Mr Chat est très capable, mais pas dans la même mesure que Coin-Coin. Il est très intelligent, car il a inventé une machine de clonage dans "Si on jouait aux détectives", un appareil pour mesurer les notes de la série dans "Si on jouait au journal télé!", et bien d'autres.
  • Manipulation: Mr Chat est un expert dans l'art de la manipulation, et arrive souvent à atteindre ses objectifs en utilisant les autres, généralement Moignon et/ou Coin-Coin. Il n'a aucun scrupule à manipuler les autres.
  • Athlétisme: Il est également compétent en athlétisme comme indiqué dans "Si on jouait à se faire peur", où il a combattu plusieurs hordes de zombies tout seul, ou dans "Si on jouait à la quête du Greul" où il parvient à esquiver plusieurs météorites qui tombent du ciel et à tirer Kaeloo très vite le plus loin possible en courant. Ou encore dans "Si on jouait au golf!" où il arrive à tirer une balle de golf dans un trou se trouvant à plusieurs centaines de mètres du premier coup (bien que Coin-Coin y soit aussi arrivé).
  • Leadership:
    Si on jouait à faire des économies screenshots (30).png
    Quand les quatre personnages principaux ont un problème, c'est généralement Mr Chat qui prend en charge la situation.
  • Chatières: Il a de nombreuses chatières placées un peu partout dans le Pays Trop Mignon, qui peuvent servir à se téléporter vers d'autres endroits (il les utilise parfois pour tricher). Elles lui servent également d'habitat
  • Clones: Il a également la possibilité de créer de nombreux clones de lui-même et parfois de ses ami-es. On ignore si c'est parce qu'il possède une machine à cloner ou non.

Comportements animaux[]

  • Il peut voir dans le noir
  • Il mange de la viande
  • Il dort beaucoup (il dit dans "Si on jouait au patinage artistique" que les chats ont besoin de 16 heures de sommeil)
  • Il s'étire comme un chat avant de dormir et se roule en boule
  • Il aime jouer avec des baballes
  • Il miaule et hisse
  • Il peut sortir ses griffes
  • Il fait sa toilette comme un chat (en plus de prendre des bains)
  • Il utilise des chatières

Relations[]

Présence[]

Noms et comédien-nes de doublage étranger-es[]

Version Comédien-ne Nom du personnage
Drapeau royaume uni.png Anglais Christian Erickson (pilote)
Mike Powers (saison 1)
David Gasman (Miam! Animation)
Mr. Cat
Drapeau grece.png Grec Κύριος Γάτος
Drapeau inde.png Hindi Mr. Cat
Drapeau italie.png Italien Davide Maugeri (saison 1)
Matteo Brusamonti (voix parlée, saison 2 et les suivantes)
Francesco Pannofino (voix chantée, saison 2 et les suivantes)
Mr. Cat
Drapeau pologne.png Polonais Grzegorz Pawlak (saison 3) Pan Kot
Drapeau portugal.png Portugais Mr. Cat
Drapeau serbie.png Serbe Marko Mrdenovic (serbe) Čak

Dossier Criminel[]

Tout au long de la série, Mr Chat a commis de nombreux crimes.

  • Agression
  • Consommation d'alcool par les mineurs
  • Encadrement
  • Enfermement forcé
  • Entrée par effraction
  • Escroquerie
  • Incendie criminel
  • Kidnapping
  • Larcin
  • Le harcèlement sexuel
  • Le tabagisme chez les mineurs
  • Le vol de la propriété intellectuelle
  • Maltraitance des animaux
  • Maltraitance des enfants
  • Menacer avec une arme mortelle
  • Mise en danger des enfants
  • Piratage
  • Tentative de meurtre
  • Torture
  • Vandalisme
  • Vol à main armée

Anecdotes[]

  • Son nom s'écrit "Mr Chat" et se lit "Monsieur Chat" (comme on peut le voir dans les crédits de fin). Il a donc une faute d'orthographe dans son nom car en français on écrirait "M. Chat". C'est une erreur courante que les francophones font, elle est due à l'anglais puisque la contraction de "Mister" est "Mr.", bien qu'il est complétement possible que ce ne soit pas le cas ici.
  • Mr Chat est le deuxième personnage le plus populaire de la série, le premier étant Moignon. Dans un sondage demandant aux spectateurs s'ils préféraient Kaeloo ou Mr Chat, il a gagné presque tous les votes.
  • Mr Chat est le seul mammifère à ne pas être un rongeur dans les personnages récurrents.
  • Mr Chat a neuf vies, ce qui est indiqué dans plusieurs épisodes. C'est une référence au mythe selon lequel les chats ont neuf vies.
  • Il aime manger de la viande, y compris les saucisses, les canards, les chevaux et du poisson. Dans certains épisodes, il a exprimé le désir de manger Moignon et Coin-Coin.

    Mr Chat qui se roule en boule pour dormir

  • Parmi tous les personnages récurrents, c'est celui qui représente le plus de caractéristiques "animales".
  • Il dit qu'il a une haine intense contre les lapins et les canards, mais il a pu s'entendre très facilement avec l'équivalent alternatif de Coin-Coin, Mr Canard, en raison de leurs personnalités similaires.
  • Certains épisodes montrent qu'il peut parler allemand.
  • Dans l'épisode "Si on jouait à ki cé ka raison", il a été révélé que Mr Chat à tout le temps raison.
  • Mr Chat a déclaré que ses livres préférés sont "Le Tour du Monde en 80 jours" et "Les Voyages du Gulliver" ("Si on jouait aux boulettes de papier").
  • Le jeu préféré de Mr Chat est "faire peur".
  • Dans "Si on jouait au Q.I. de Moignon", Mr Chat mentionne qu'il souhaiterait devenir dentiste. Cependant, il a peut-être tout simplement plaisanté.
  • Dans "Si on jouait à lire des livres", on peut remarquer qu'il est un amateur de magazines érotiques.
  • Il est inspiré de "M. Chat", une œuvre de Thoma Vuille, un artiste franco-suisse.
  • Quand il était petit, on l'appelait Mr Chaton.
  • Il est droitier.

Vidéo[]

Galerie[]

Mr Chat • Galerie

Mr Chat • Costumes

Personnages
Personnages principaux
Navbox Kaeloo.png Navbox Moignon.png Navbox CoinCoin.png Navbox MrChat.png
Kaeloo Moignon Coin-Coin Mr Chat
Personnages secondaires
Navbox Pretty.png Navbox Eugly.png Navbox Olaf.png
Pretty Eugly Olaf
Personnages mineurs
Familles
Famille de Kaeloo KurtKarlKévinKlausJamosJackKarineErnestGeneviève de la saute grenouillePère de KaelooAdelphes de KaelooTante de KaelooKaeloo préhistoriqueFuturs enfants de Kaeloo et de Mr Chat
Famille de Moignon Mère de MoignonPère de MoignonSœurs de MoignonGrand-mère paternelle de MoignonGrand-mère maternelle de MoignonGrand-père maternel de MoignonCousins de MoignonTante de MoignonMoignon préhistorique
Famille de Coin-Coin Père de Coin-CoinAdelphes de Coin-CoinCoin-Coin préhistoriqueFuturs enfants de Coin-Coin et d'Eugly
Famille de Mr Chat Lola FéliciaAl ChatoneFrères de Mr ChatTata MinetteArrière grand-oncle de Mr ChatMr Chat préhistoriqueFuturs enfants de Kaeloo et de Mr Chat
Famille de Pretty et d'Eugly Mère de Pretty et d'EuglyFuturs enfants de Coin-Coin et d'Eugly
Famille d'Olaf Olga

Versions alternatives
Doubles parallèles Kaeloo parallèleMoignon parallèleMr CanardMiaou-Miaou
Doubles interdimensionnels Kaeloo interdimensionnelleMoignon interdimensionnelCoin-Coin interdimensionnelMr Chat interdimensionnel
Versions futurs Kaeloo du futur (saison 1)Kaeloo du futurMoignon du futur (saison 1)Moignon du futurCoin-Coin du futur
Saga du Greul JuniorPapy MoignonImpératrice PrettyDark QuackMr Chasseur de PrimesAgent du FISC intergalactiqueOlaf VIISœur de l'impératrice PrettyFamille de Junior

Êtres vivants UrsulaFleursAdèleDirecteur de la directionFriedrichJean-GuillaumeTrottinettes chevauxMonstresLégumes et fruitsMonstre des cabinetsÉpisodeChats de gouttièreDouanier de la merEliot KaelooMoignigulaCopain du copain du copain du copain du copain d'un cousin de MoignonBifidusDanseur brésilienDragonAmis imaginairesJournaliste
Moutons MoutonsMr MoutMouton rouxBrout-BroutMouton vertBad BroutLa MortMoutons angéliquesMoutons du pays des rêvesMoutons du pays des cauchemarsCharonCerbèreFée MoutonMoutons Trop ParfaitsBig BrebisMouton géantRégicideMlle BêMr BêMouton non-nomméMr MoutonSuper-profToison NoireFrancisValentin GuettoRémi GuettoMarquis de la MoutonnerieJean-RaoulJean-RenéJean-MichelHervéJérômeFrançoisMichelMoutons aliensMoutons Trop Parfaits
Objets et machines SergueiFrigos-robotsYaourts naturesYaourts aux fruitsYaourts zombiesYaourts cannibalesYaourts mammouthsYaourts vampiresYoghourtFrigosMademoiselle frigo roseFrigo maladeFrigo poubelleFaux frigoBébé frigoBradJohnnyCoffre au trésorCoffre à mystèresObjets sauvagesLettreLa chose venue de l'espaceCartesCanette de sodaRobot du grand livre du destin
Surnaturel Esprit de la chaiseEsprit du yaourtEsprit des crétinsDiableSphinxBonne fée de MoignonMauvaise fée de MoignonBonne fée de Coin-CoinMauvaise fée de Coin-CoinBonne fée de Mr ChatMauvaise fée de Mr ChatBonne fée de KaelooMauvaise fée de KaelooFée MoutonGrenouilles angéliquesMoutons angéliquesYaourts angéliquesMoutons du pays des cauchemarsMoutons du pays des rêvesYaourts fantômesLa Mort
Personnages fictifs Mister CoolskinHappy RotterMorpionneRouxVoldemob
Advertisement