Wiki Kaeloo
Advertisement
Cet article concerne Kaeloo (le personnage). Vous recherchiez peut être Kaeloo (la série), sa version alternative, son autre version alternative, sa version du futur, son autre version du futur, son ancêtre préhistorique, ou sa version mouton.

Bonjour, les z'amis!

Kaeloo est la protagoniste de la série éponyme. Cette grenouille est la gardienne du Pays Trop Mignon et c’est généralement elle qui suggère les jeux auxquels jouent les personnages.[1]

Apparence[]

Kaeloo est une grenouille qui se dit "toute mignonne". Elle a un corps vert et son ventre et la moitié inférieure de son visage sont beiges. Ses yeux sont rouges et noirs. Elle a une spirale rouge sur chacune de ses joues. Ses dents sont blanches et éclatantes. Plusieurs épisodes insinuent que Kaeloo est légèrement en surpoids.

Bad Kaeloo fait deux fois la taille de Kaeloo, et est très musclé. Il a des points jaunes sur son dos et n'a plus les spirales rouges sur ses joues. Il est dit qu'il a une mauvaise hygiène bucco-dentaire, ses dents sont difformes et de travers. Sa langue est bleue. Une cicatrice jaune traverse son œil droit.

Personnalité[]

Kaeloo est gentille et imaginative mais elle s’énerve très rapidement. Elle est pleine d’énergie et sautille souvent partout, et montre beaucoup ses émotions, parfois de manière très dramatique. Elle cherche toujours des jeux pour jouer avec ses "z'ami-es". Kaeloo est extrêmement naïve, et généralement, elle ignore totalement ce qui se passe autour d'elle, volontairement ou non. Elle essaie de rester calme malgré les actions de ses amis qui parfois l’énervent mais si on la provoque trop, elle se met vraiment en colère et elle se transforme en un crapaud bodybuildé, Bad Kaeloo.

Kaeloo est très passionnée par tout ce qui est "joli" et "trop mignon", et elle aime beaucoup protéger les plus faibles. Il est souvent montré que chaque matin elle dit bonjour aux fleurs, aux arbres, aux cailloux, et même à des concepts abstraits comme le bonheur ("Si on jouait aux amis imaginaires"). Kaeloo est très fleur bleue, dans "Si on jouait à la lettre" elle semble toute émue en pensant aux gens qui s'envoient des lettres écrites à la main. Elle est très protectrice envers Coin-Coin. C'est habituellement elle qui le défend quand on lui fait du mal. Elle est aussi sérieuse au sujet de la défense des fleurs que de la protection de Coin-Coin, comme on le voit dans "Si on jouait aux jolis mots" et "Si on jouait à la baballe" par exemple, car elles sont innocentes et ne font rien de mal. Elle défend également les moutons, comme vu dans "Si on jouait à l'île de l'aventure du danger" ou encore "Si on jouait à avoir de nouveaux zamis" pour la même raison.

Kaeloo a également montré un côté moins agréable de sa personnalité, comme dans "Si on jouait au tribunal", quand elle manipule émotionnellement Mr Chat, ou dans "Si on jouait à la malédiction du pharaon", où elle prétend ne pas remarquer que Moignon se noie dans les sables mouvants. Malgré tout, dans "Si on jouait à l'épisode très spécial", elle est la première à prendre conscience du mal qu'elle lui a fait. En dépit d'être souvent opposée à la tricherie, Kaeloo trichera parfois pour gagner, comme le montrent "Si on jouait au golf!" et "Si on jouait au baseball". Si on l’énerve trop, elle n'hésitera pas à se venger ou a être violente, dans "Si on jouait aux top models" elle sollicite l'aide de Mr Chat pour se venger de Pretty. De plus, comme c’est celle qui présente la plupart des jeux, elle croit qu'elle a le droit de tout pouvoir faire en jouant.

Il est aussi souvent dit que Kaeloo n'est pas très sincère, notamment car elle se transforme dès que quelque chose ne lui plaît pas alors qu'elle dit être toute gentille. Elle aime que tout se passe comme elle l'a prévu, ce qui peut la rendre un peu vicieuse parfois. Typiquement, dans "Si on jouait à la corde à sauter", elle emmène Mr Chat chez son psychiatre et les deux deviennent amis, ce qu'elle n'avait pas prévu. Cela l'énerve à la fois parce qu'elle pensait que Mr Chat serait un patient difficile et parce que son psychiatre semblait le favoriser à elle. Tout le monde semble avoir accepté cette dualité chez Kaeloo, comme on peut le déduire de certaines phrases de Mr Chat dans "Si on jouait à Game Over: Level 1" et "Si on jouait à la kousinade". Elle cultive une image douce et innocente de sa personne mais l'illusion de semble fonctionner que pour elle-même. Dans "Si on jouait à cap ou cap" on voit que Kaeloo se restreint énormément puisque, dans le Pays Trop Pas Cap, on la voit se frapper symboliquement elle-même pour s'empêcher de dire des gros mots. On remarquera que dans la saison 4 elle en dit, dans l'épisode "Si on jouait au Pays Trop Parfait", après avoir appris à ses dépends qu’être parfaite n’était pas forcément désirable.

Lorsqu'elle est en colère, Kaeloo se transforme en Bad Kaeloo! Dans ces moments là il vaut mieux ne pas être dans les parages. Sous cette forme Kaeloo est très méchante et violente, surtout à l'encontre de Mr Chat car c'est celui qui la met le plus en colère. Bad Kaeloo semble avoir un réel désir de se faire des amis, comme on le voit dans l'épisode "Si on jouait aux espions". Il a été fortement insinué dans "Si on jouait aux espions" que Bad Kaeloo est la forme originale, et Kaeloo est une autre forme qu'elle prend pour pouvoir se faire des amis. Jean-Guillaume, le psychologue de Kaeloo, dit que Bad Kaeloo est l'inconscient de Kaeloo qui s'exprime. On ne sait pas vraiment si Kaeloo et Bad Kaeloo sont deux personnes différentes ou deux faces d'une même personne, bien que la seconde proposition semble être la plus probable. Dans "Si on jouait à l'enquête délicate" il est dit que Kaeloo ne se rappelle pas toujours de ce qu'elle fait quand elle est transformée. Kaeloo déteste se transformer et le répète souvent.

Bien que Kaeloo n'ait pas envie de devenir amie avec "l'autre" et souhaite s’en débarrasser au plus vite, il arrive qu'ils passent de bons moments ensemble. Kaeloo lui en veut beaucoup de ne pas savoir parler avec de jolis mots comme elle, et tente de lui en apprendre mais cela échoue. Elle souffre beaucoup de cela, mais fini éventuellement par commencer une relation plus amicale. Dans "Si on jouait à l'enquête délicate" Bad Kaeloo accuse Kaeloo de ne pas avoir confiance en lui. Elle ne répond pas directement à cette accusation, ayant un peu honte. Bad Kaeloo ira jusqu’à dire que Kaeloo ne l’aime pas, ce à quoi elle ne répond pas non plus. Dans "Si on jouait toute seule" Bad Kaeloo propose de jouer avec Kaeloo qui se retrouve seule, ses amis étant occupés ailleurs. Au début elle est réticente puis elle accepte, et ils s’amusent en saccageant au passage le Pays Trop Mignon, chose que Kaeloo prohibe normalement.

Kaeloo a un cheveu sur la langue. Dans les premiers épisodes, les autres personnages, en particulier Mr Chat, se moquaient d'elle pour cela. Elle en est consciente mais refuse de l'accepter, puisque si on lui fait une remarque sur le fait qu'elle zozote elle l'ignorera ou elle fera comme si elle n'était pas au courant ("Si on jouait à Jacques a dit"). Bad Kaeloo parle sans cheveu sur la langue.

Capacités[]

  • Transformation en Bad Kaeloo:

    "Moi je jacasse?"

    Kaeloo a le pouvoir de se transformer en Bad Kaeloo, un crapaud bodybuildé. Dans certains épisodes, tels que "Si on jouait à se faire peur", Kaeloo dit que ses transformations ne peuvent se produire que lorsqu'elle est en colère. Dans d'autres épisodes, tels que "Si on jouait au golf!", elle est capable de se transformer volontairement. Dans la saison 1 les transformations de Kaeloo sont montrés au travers d’une même vidéo de quelques secondes, sur fond rouge. On voit que ce sont d’abord les bras de Kaeloo qui se transforment, puis on voit que ses fesses deviennent plus robustes. Le tout se passe sur fond rouge. Dans la saison 2 on voit beaucoup moins cette animation et Kaeloo se transforme au travers de fumée ou hors-champ. A partir de la saison 3 on ne verra plus jamais cette animation. Avant la transformation, parfois pendant celle-ci, Kaeloo est comme entourée d’électricité bleue, et elle a généralement un air très énervé. Ses transformations changent parfois les couleurs de l’environnement autour d’elle, et affectent aussi parfois le sol à cause du changement de poids. La transformation de Kaeloo ne peut pas avoir lieu en apesanteur ("Si on jouait à l'épisode très spécial"), ni dans un jeux vidéo de type VR. Bad Kaeloo a des capacités athlétiques impressionnantes, comme arrêter une voiture avec ses mains, jeter Mr Chat dans l'air à une vitesse de 88 miles à l'heure (=141,62 km/h) et retenir un météore. Il court également très vite et semble assez bon aux jeux vidéos ("Si on jouait pour gagner"). Il est sans merci et sans limites, et semble s’amuser de faire souffrir les autres comme punition.
  • Semi-transformation:

    "Mr Chat!"

    Kaeloo est capable de se transformer partiellement, ou peut commencer à se transformer mais finalement ne pas le faire. Dans ces cas là elle parle généralement avec la voix de Bad Kaeloo, et son apparence peut changer puisqu’elle est "en train de se transformer". Dans les cas où sont apparence change, sa tête grossit et ses dents ressemblent à celles de Bad Kaeloo, et ses bras peuvent aussi devenir beaucoup plus musclés. Elle peut volontairement transformer une seule partie de son corps, du moins son bras comme on le voit dans "Si on jouait à la barbichette", ou elle utilise le bras de Bad Kaeloo pour frapper Mr Chat.
  • Leadership: Kaeloo est montrée à plusieurs reprises comme une chef de groupe, et c’est elle qui propose une bonne partie des jeux auxquels les personnages jouent (ou pas). Elle utilise souvent l’intimidation pour arriver à ses fins, en menaçant de se transformer si on ne l’écoute pas. Cependant, quand elle et ses amis ont des problèmes, elle demande à Mr Chat des conseils sur ce qu'il faut faire, et tout le monde voit Mr Chat comme le chef au lieu de Kaeloo.
  • Combat: Kaeloo est très forte en arts martiaux et sait se battre, même sans se transformer. Elle entraîne respectivement Moignon puis Pretty et Eugly à se battre dans deux épisodes différents.

Genre[]

Le genre de Kaeloo n'est pas confirmé dans la série. C'est d'ailleurs un gag récurent qu'un personnage lui demande si elle est un garçon ou une fille, question à laquelle Kaeloo ne répond jamais, car elle semble la rendre très mal à l'aise. Par exemple elle préfère avoir un gage dans "Si on jouait au jeu de la vérité" plutôt que de répondre à cette question. La page officielle de Facebook de l'émission répond qu'elle est les deux, mâle et femelle.[2]

En version française, tout le monde se réfère très majoritairement à Kaeloo avec le pronom "elle". On remarquera qu'il arrive qu'on se réfère à Kaeloo avec le pronom "il" ou des termes dits masculins, comme à certains moments dans les épisodes "Si on jouait à la maîtresse", "Si on jouait à chasse cache!", "Si on jouait à Hallo, Hello, Ola", "Si on jouait à cap ou cap". (liste non exhaustive). Bad Kaeloo est plus souvent désigné avec le pronom "il". Pour les deux la différence de pronom s'explique par le genre des mots "grenouille" et "crapaud".

Kaeloo a la particularité tout comme Moignon d'incarner régulièrement des personnages féminins et masculins lors des jeux. Cependant les cas sont différents puisqu'il arrive qu'on se moque de Moignon lorsqu'il s'habille avec des vêtements dits féminins, ce qui n'est jamais le cas pour Kaeloo.

Le doublage de fans italiens, le doublage serbe, et le doublage hindi l'ont qualifiée au masculin, mais elle a été désignée au féminin dans de nombreux épisodes de la série. Dans le doublage de la version anglaise Kaeloo a été désignée avec le pronom "il" pour les dix premiers épisodes. Cela a été changé rapidement, tout le monde se référant ensuite à elle avec le pronom "elle".

Comportements animaux[]

  • Kaeloo sautille régulièrement.
  • Elle peut attraper des mouches avec sa langue.

Relations[]

Présence[]

Noms et comédien-nes de doublage étranger-es[]

Version Comédien-ne Nom du personnage
Drapeau royaume uni.png Anglais Andy Chase (pilote)
Doug Rand (saison 1)
Matthew Geczy (Miam! Animation)
Kaeloo / Bad Kaeloo
Drapeau grece.png Grec Καελού
Drapeau inde.png Hindi Kaeloo / Bad Kaeloo
Drapeau italie.png Italien Domenico Coscia (saison 1)
Luca Ghignone (voix parlée, saison 2 et les suivantes)
Leonardo Caneva (voix chantée, saison 2 et les suivantes)
Kaeloo / Hulkaeloo
Drapeau pologne.png Polonais Dominika Kluźniak (saison 3) Kaeloo
Drapeau portugal.png Portugais Kaeloo / Bad Kaeloo
Drapeau serbie.png Serbe Marko Mrdenovic (saison 1) Žlabac / Zli Žlabak

Anecdotes[]

  • Dans l'épisode Pilote, son nom était Kaelou.
  • Le nom de Kaeloo vient du mot japonais "蛙" ("kaeru"), qui signifie "grenouille".
  • Kaeloo a montré des signes d'être attirée par deux personnages différents, Mr Chat (plusieurs cas) et Eugly (en tant que Bad Kaeloo, dans "Si on jouait au jeu de la vérité").

La maison-nénuphar dans la BD

  • La bande dessinée de présentation des personnages a révélé que Kaeloo vit dans une maison-nénuphar, mais elle vit plutôt dans un appartement dans la série. Il reste à savoir si c'est le même appartement où vivent les trois autres personnages principaux.
  • Elle est le seul amphibien dans les personnages récurrents.
  • Elle est le seul personnage en dehors d'Olaf à ne pas porter de vêtements ou d'accessoires.
  • Kaeloo est peut-être suicidaire, car elle a plusieurs fois exprimé sa joie à l'idée de mourir.
  • Quand elle est contente ou quand elle a gagné, Kaeloo fait régulièrement la danse du "booty dance" : elle remue son derrière de droite à gauche et de gauche à droite, et chante "Booty, booty, booty dance ! Booty, booty, booty dance !" avec parfois quelques paroles après.
  • Kaeloo est gauchère.
  • On voit dans "Si on jouait à Hallo, Hello, Ola" que Kaeloo sait parler anglais.
  • Dans la série, elle prononce les « j » en « z » et les « ch » en « s » mais dans la BD "Si on jouait à...", elle prononce les « j », les « s » et les « ch » en « z » ou en « zh».

Vidéos[]

Galerie[]

Kaeloo • Galerie

Kaeloo • Costumes

Références[]

Personnages
Personnages principaux
Navbox Kaeloo.png Navbox Moignon.png Navbox CoinCoin.png Navbox MrChat.png
Kaeloo Moignon Coin-Coin Mr Chat
Personnages secondaires
Navbox Pretty.png Navbox Eugly.png Navbox Olaf.png
Pretty Eugly Olaf
Personnages mineurs
Familles
Famille de Kaeloo KurtKarlKévinKlausJamosJackKarineErnestGeneviève de la saute grenouillePère de KaelooAdelphes de KaelooTante de KaelooKaeloo préhistoriqueFuturs enfants de Kaeloo et de Mr Chat
Famille de Moignon Mère de MoignonPère de MoignonSœurs de MoignonGrand-mère paternelle de MoignonGrand-mère maternelle de MoignonGrand-père maternel de MoignonCousins de MoignonTante de MoignonMoignon préhistorique
Famille de Coin-Coin Père de Coin-CoinAdelphes de Coin-CoinCoin-Coin préhistoriqueFuturs enfants de Coin-Coin et d'Eugly
Famille de Mr Chat Lola FéliciaAl ChatoneFrères de Mr ChatTata MinetteArrière grand-oncle de Mr ChatMr Chat préhistoriqueFuturs enfants de Kaeloo et de Mr Chat
Famille de Pretty et d'Eugly Mère de Pretty et d'EuglyFuturs enfants de Coin-Coin et d'Eugly
Famille d'Olaf Olga

Versions alternatives
Doubles parallèles Kaeloo parallèleMoignon parallèleMr CanardMiaou-Miaou
Doubles interdimensionnels Kaeloo interdimensionnelleMoignon interdimensionnelCoin-Coin interdimensionnelMr Chat interdimensionnel
Versions futurs Kaeloo du futur (saison 1)Kaeloo du futurMoignon du futur (saison 1)Moignon du futurCoin-Coin du futur
Saga du Greul JuniorPapy MoignonImpératrice PrettyDark QuackMr Chasseur de PrimesAgent du FISC intergalactiqueOlaf VIISœur de l'impératrice PrettyFamille de Junior

Êtres vivants UrsulaFleursAdèleDirecteur de la directionFriedrichJean-GuillaumeTrottinettes chevauxMonstresLégumes et fruitsMonstre des cabinetsÉpisodeChats de gouttièreDouanier de la merEliot KaelooMoignigulaCopain du copain du copain du copain du copain d'un cousin de MoignonBifidusDanseur brésilienDragonAmis imaginairesJournaliste
Moutons MoutonsMr MoutMouton rouxBrout-BroutMouton vertBad BroutLa MortMoutons angéliquesMoutons du pays des rêvesMoutons du pays des cauchemarsCharonCerbèreFée MoutonMoutons Trop ParfaitsBig BrebisMouton géantRégicideMlle BêMr BêMouton non-nomméMr MoutonSuper-profToison NoireFrancisValentin GuettoRémi GuettoMarquis de la MoutonnerieJean-RaoulJean-RenéJean-MichelHervéJérômeFrançoisMichelMoutons aliensMoutons Trop Parfaits
Objets et machines SergueiFrigos-robotsYaourts naturesYaourts aux fruitsYaourts zombiesYaourts cannibalesYaourts mammouthsYaourts vampiresYoghourtFrigosMademoiselle frigo roseFrigo maladeFrigo poubelleFaux frigoBébé frigoBradJohnnyCoffre au trésorCoffre à mystèresObjets sauvagesLettreLa chose venue de l'espaceCartesCanette de sodaRobot du grand livre du destin
Surnaturel Esprit de la chaiseEsprit du yaourtEsprit des crétinsDiableSphinxBonne fée de MoignonMauvaise fée de MoignonBonne fée de Coin-CoinMauvaise fée de Coin-CoinBonne fée de Mr ChatMauvaise fée de Mr ChatBonne fée de KaelooMauvaise fée de KaelooFée MoutonGrenouilles angéliquesMoutons angéliquesYaourts angéliquesMoutons du pays des cauchemarsMoutons du pays des rêvesYaourts fantômesLa Mort
Personnages fictifs Mister CoolskinHappy RotterMorpionneRouxVoldemob
Advertisement